Hello everybody!!

Il est vrai que ce blog met un petit peu de temps à démarrer, mes les vacances prennent le dessus!!
La vie à Abou Dhabi est très plaisante, l'hiver plus qu'agréable (24 degrés en moyenne) et les journées bercées par les 5 appels à la prière quotidiens!
Déjà 2 semaines que nous sommes arrivés et nous n'avons pas vu le temps passé! Nous occupons notre temps entre la piscine chauffée à 30 degrés (ben oui c'est l'hiver hein!), les centre commerciaux et les balades sur la corniche (http://visitabudhabi.ae/fr/see.and.do/attractions.and.landmarks/family.attractions/abu.dhabi.cornich...).

Le port du voile n'est pas obligatoire ici (à part dans les mosquées) malgré ce que beaucoup d'entre vous ont l'air de croire! nous pouvons sortir habillé comme en France, être en maillot de bain sur la plage et boire de l'alcool (bon d'accord...seulement dans les hôtels privés!).

Concernant les activités, nous sommes allés la semaine dernière au "Sheikh Zayed Heritage Festival" https://abudhabievents.ae/en/Pages/sheikh-zayed-heritage.aspx, qui est un évènement organisé tous les ans en l'honneur du Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan, fondateur d'Abu Dhabi (capitale des Emirats) et personnage très important qui à unifié les 7 Émirats, créants les Emirats Arabes Unis (UAE : United Arabic Emirates).
Un festival dépaysant, mêlant danses et chants endiablés, découvertes des cultures et de l'histoire locale.
Nous avons goûté au ligamat (une boulette de pâte frite dans du beurre clarifié (ghee) et servi avec du sirop de dattes de production locale), trooooop bon!! Admiré les chameaux et chevaux arabes, humé les odeurs de parfums des Emiriens et Emiriennes (ils sentent tous très très bon!!) et nous avons même été interviewé par la presse locale! eheh!

Nous nous sommes rendu hier à Al Aïn, deuxième plus grande ville de l’Émirat d'Abu Dhabi, qui se situe à la frontière d'Oman. Nous avons tout d'abord visité sa palmeraie, où nous nous sommes promené au calme, à l'ombre des milliers de palmiers. Ce n'était malheureusement pas la période de ramassage des dates (eh ouiiii, le fruit du palmier c'est LA DATE!! pas la mangue ou l'ananas [les boloss se reconnaitrons :P]).
Nous sommes ensuite monté au Jebel Hafeet, la montagne locale culminant à 1240 mètre d'altitude.
L'intérêt du Jebel Hafeet réside dans le projet fou
d'un Sheikh. Voulant se faire construire sa villa au sommet de la
montagne, il a financé des travaux colossaux pour creuser une route et
la faire serpenter jusqu'au sommet! Un hôtel Mercure est également installé non loin de la villa, ce qui nous a permis de boire une Corona bien fraîche en admirant un couché de soleil irréel!

Les photos ne dervait pas trop tarder, mais un petit tri s'impose!

Gros bisous à tous et... Good night Abu Dhabi! xxxx